Rechercher
  • inwintours

Chambres d'hôtes proches du zooparc de Beauval




Connue dans le monde entier pour ses châteaux Renaissance, la vallée de la Loire regorge de secrets cachés. L'un d'eux est la cité médiévale de Loches. Située à proximité de Saint Aignan et du parc animalier exceptionnel Beauval, la ville est le lieu idéal où séjourner lors d'un voyage près des châteaux de la Loire.



Loches : une cité médiévale de caractère


Bâtie sur un éperon rocheux, la cité royale de Loches appartient au réseau national des Villes et Pays d'art et d'histoire. Jeanne d'Arc, Charles VII, Anne de Bretagne ou encore Louis Ier d'Anjou séjournèrent dans la cité.


Située à seulement 30 minutes de Saint Aignan et du parc animalier exceptionnel Beauval, Loches est une destination prisée des férus d'histoire, passionnés d'animaux sauvages et des romantiques. Grâce à son emplacement idéal et à son offre de chambres et d'hébergements touristiques, Loches permet d'allier la découverte de l'une des cités fortifiées les mieux conservées de France à l'expérience unique de la visite du zooparc de Beauval.



Beauval : un parc animalier exceptionnel


En plein cœur de Saint Aignan, s'érige l'un des plus grands parcs animaliers de France : le zoo de Beauval. Dans ses 19 bassins et aquariums, son dôme équatorial et ses territoires, vivent plus de 800 espèces animales. Plus qu'une simple visite, Beauval propose une immersion dans le règne animal.




Les médiateurs du parc, attendent chaque jour les visiteurs pour répondre à leurs questions sur les dragons de Komodo, les guépards, les pandas géants ou encore les anacondas. Petits et grands peuvent également assister à de formidables scènes du quotidien du parc comme le nourrissage ou l'enrichissement. Pour profiter pleinement des 40 hectares du zooparc de Beauval à Saint Aignan, il est possible de le visiter en deux jours. Rien de tel alors que de se passer une nuit dans une maison d'hôtes accueillante, au cœur de la cité médiévale de Loches.


La Little maison : une maison d'hôtes chaleureuse à 30 min de Beauval


L'ancien hôtel particulier du XIVe siècle accueille les voyageurs dans une atmosphère chaleureuse. Avec ses trois chambres spacieuses et entièrement restaurées, la Little Maison est un gîte à taille humaine. En plus de profiter des chambres avec salles de bain privatives, télévision et lits king size, vous vous laissez emporter par l'ambiance conviviale de son bistrot-théâtre. Après avoir visité le zoo de Beauval, profitez d'une dégustation de planchas, des concerts ou encore des spectacles de magie ou de stand up dans le café-théâtre de la Little Maison. Idéalement située, la maison d'hôte vous permet d'explorer la cité royale de Loches à pied. Vous découvrez alors son donjon, la collégiale Saint Ours ou encore le logis royal. Les plus sportifs profitent d'une nuit de repos dans la chambre d'hôte pour aller parcourir les 200 km de routes cyclables du Sud Touraine. À vélo, ils découvrent les châteaux de la Loire ou Saint Aignan.

4 vues0 commentaire