top of page
Rechercher

Destination Noël en Touraine…….et à LA LITTLE MAISON


Crédits : ADT - Noël au pays des châteaux - Château de Chenonceau


Si vous n’avez encore rien prévu pour vos vacances de fin d’année, le Val de Loire vous invite à venir découvrir ses plus beaux Châteaux pendant tout le mois de décembre et jusqu’au 3 janvier.


A l’occasion de Noël, la Touraine redécore ses plus célèbres chateaux pour fêter l’esprit de Noël. Des décorations exceptionnelles, des parcours de visites féériques, des animations pour les petits et les grands, c’est ce que vous propose « Noël au Pays des Chateaux » en Touraine.



Un itinéraire magique de Chenonceau à Azay-le-Rideau, en passant par Amboise et Villandry


Chacun des 7 chateaux participant à l’évènement s’empare d’un thème différent autour de la féérie de Noël :


  • Ainsi à Chenonceau, vous pourrez découvrir « Noël à Chenonceau : tables de rêve, tables de fête ». Au commande, Jean François Boucher, le designer floral du château, Meilleur Ouvrier de France a imaginé plusieurs scénographies de tables de fêtes dans les différentes pièces du château et notamment la célèbre galerie Médicis.


  • A Amboise, le Château royal vous propose « Noël, rêves d’enfance - Il est minuit ! » : un parcours de visite inédit qui, au fil des salles, vous plonge dans l’ambiance de cette nuit magique, jusqu’à l’heure des douze coups de minuits


  • Au Château jardin de Villandry, « La nature s’invite au château ». Chaque pièce du château est redécorée à la manière d’un conte de fées végétal dans une ambiance festive. Des feuillages, des arbustes, les animaux de la forêt et autres oiseaux peuplent les pièces. Il y a même une forêt enchantée dans les combles.


  • A Azay-le-Rideau, « un Noël au château des délices » vous propose les gourmandises et les arts de la table comme thème conducteur. L’artiste Corinne Bernizet s’est inspirée de l’art de vivre au second empire pour réaliser des objets créés à partir d’objets anciens chinés et de tissus précieux. De nombreuses animations sont également proposées pour les vacances de fin d’année.


  • Au château moyenâgeux de Langeais, « Noël de lumières » vous propose un parcours de visite éclairé à la bougie. Les salles du château sont enluminées de lanternes, de guirlandes et de bougies pour créer une ambiance intimiste et chaleureuse.


  • A la Forteresse royale de Chinon, « Mythes et légendes de Noël : la légende du château englouti » accueille un projet d’artiste qui met en valeur le végétal en revisitant les contes traditionnels des contes de fées.


  • A la Cité Royale de Loches « Les contes de fées de la Cité royale - Le Grinch » vous propose de plonger dans l’univers du Conte de Noël populaire. Découvrez les décors végétaux du logis royal puis basculer tout d’un coup dans l’univers du Grinch, cette créature aux poils verts dont l’unique projet est de gâcher Noël ! Un bon moment et du rire pour les petits comme les grands.





Destination Noël à Loches le 18 décembre


Après votre visite de la Cité Royale, les adeptes de gourmandises, miels, nougat et autres truffes pourront trouver leur bonheur au marché de Noël que propose la ville de Loches le 18 décembre de 10h à 18h.

La ville de Loches réunit chaque année à l’occasion de Noël de nombreux exposants et proposent des activités pour les enfants dans toute la ville. Toutes les animations sont gratuites : déambulations musicales, spectacles de feu, des photos avec le Père Noël; des ballades à poney.

Découvrez tout le programme des festivités sur le site de la Ville de Loches ainsi qu'un article très complet sur tous les marchés de noël en Touraine.






Profitez d’un hébergement cosy à LA LITTLE MAISON pour un WE ou vos vacances de Noël en Touraine :


Vous recherchez chez une chambre d’hôtes pour votre séjour en Touraine, découvrez LA LITTLE MAISON de Loches.

Ville d’Art et d’histoire, Loches est la destination idéale pour séjourner en Touraine et pouvoir rayonner sur le sud de la Touraine et notamment aller visiter le zoo de Beauval qui se situe à moins d’1/2h.


A l’occasion des fêtes de Noël, venez profitez de l’ensembles des animations exceptionnelles proposées pour les familles pour cette fin d’années :


⁃ Noël au Pays des Chateaux

⁃ Destination Noël à Loches le 18 décembre

⁃ Le Zoo de Beauval


LA LITTLE MAISON vous accueille dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Nous vous proposons trois chambres d’hôtes très confortables dans un ancien hotel particulier du centre historique de Loches. Et cerise sur la bûche, LA LITTLE MAISON propose un café-bistro privatisable pour toutes vos réunions familiales ou amicales.





5 vues0 commentaire
bottom of page