Rechercher
  • inwintours

Itinéraires de L’Indre à vélo


Moins connue que sa grande sœur « La Loire à Vélo », l’itinéraire de l’Indre à Vélo attire de plus en plus les amateurs de tourisme. La ville de Loches constitue un excellent point de départ pour découvrir différents itinéraires bucoliques jalonnés de nombreux châteaux entre Touraine et Berry. La little Maison, labellisé « accueil Vélo » vous fournira tous les services nécessaires pour un séjour vélo réussi en Indre et Loire.



200 km de pistes cyclable au sud de la Touraine


Au départ de Loches, vous avez le choix entre plusieurs itinéraires vélos pour découvrir quelques sites remarquables et ambiances bucoliques le temps d’une journée avec notamment :


  • La ville de Loches bien-sûr et la visite de Cité royale composée du logis royal, du donjon et la collégiale Saint Ours qui offre un magnifique panorama sur la ville.

  • Le village-jardin de Chédigny, labellisé « jardin remarquable » situé à seulement 12 km de Loches

  • L’itinéraire des bords de L’Indre en direction de Chambourg-sur-Indre à une dizaine de km également




Les bords de l’Indre jusqu’à Azay-le-Rideau


Dans le cas d’une randonnée à vélo itinérante, nous vous conseillons de longer les bords de l’Indre en allant vers l’ouest. Le long de cet itinéraire, vous pourrez découvrir la forteresse de Montbazon, le Chateau de Saché - Musée Balzac puis le Château d’Azay-le-Rideau, point de connexion avec la Loire à vélo.





Itinéraire nord en direction de Chenonceaux et Amboise


Au remontant vers le nord, vous passerez par le village de Chédigny avant d’atteindre la vallée du Cher et l’incontournable Château de Chenonceau. Puis ensuite, un itinéraire en forêt vous permettra d’accéder à la ville royale d’Amboise et de rejoindre l’itinéraire de la Loire à vélo.


Les avantages de l’Indre à vélo :


Moins fréquentée que la Loire à vélo, cet itinéraire dans l’Indre vous permettra de découvrir des sites remarquables et moins fréquentés que les châteaux très touristiques de la Vallée de la Loire . Si vous disposez seulement de quelques jours, en plus de la Cité Royale de Loches, nous vous recommandons de visiter absolument le village-jardin de Chédigny ainsi que le village de Montrésor, labellisé comme un des plus beaux villages de France.


La région propose de nombreux circuits avec ses 14 boucles balisées et numérotées : au cœur de la forêt domaniale de Loches de 16 km mais aussi 5 itinéraires pour aller plus loin : La Loire, l’Indre, Saint-Jacques, la voie verte…




L’ensemble de ces itinéraires vélo sont jalonnés de campings, chambres d’hôtes et d’hôtels.

Beaucoup d’entre eux, comme la Little Maison de Loches, proposent des services adaptés aux cyclotouristes et sont labellisés « Accueil Vélo ».


Vous trouverez également plus d’informations ainsi que les cartes sur le site de l’Indre à vélo.


…et dernières nouveautés ! L’ouverture d’une boutique de location de vélo, situé à la gare SNCF de Loches : l’agence de location Détours de Loire avec en location, toute une gamme de bicyclette : simple vélo, à assistance électrique, VTT, vélo suiveur pour enfant s’accrochant à celui de l’adulte, vélo enfant, remorque pour emmener le petit, tandem…

19 vues0 commentaire